> Vie de la circonscription > Evènements

L’ULIS et la SEGPA de Colombelles sur les planches

mercredi 28 mai 2014, par Administrateur.

Théâtre à la salle Jean-Jaurès de Colombelles le jeudi 22 mai 2014

Texte des élèves d’ULIS :
Après des mois de travail , les élèves de l’ULIS ont enfin présenté leur spectacle au public.

Voici leurs impressions :

« J’ai eu le trac mais sinon c’était bien. Quand j’étais sur scène, j’ai eu des frissons. »
Mélissa

« J’ai adoré quand j’ai joué »
Pablo

« Génial mais j’ai eu le trac. La pièce s’est bien passée mais j’en avais marre de beaucoup travailler. »
Maxime

« J’étais content car j’ai vu ma mère. J’ai bien travaillé car j’ai beaucoup révisé à la maison. »
Eric

« J’ai bien aimé la pièce des 5e1 et aussi celle des ULIS ; sur scène j’ai eu un peu le trac. »
Océane

« J’ai eu le trac et peur de me tromper. »
Fabien

« C’était trop bien le théâtre des 5e et des ulis mais j’ai eu un peu le trac. »
Cécilia

« J’ai bien aimé mon rôle, sur scène j’avais l’impression d’être un vrai lutin. J’ai aidé les autres quand ils avaient un trou de mémoire. »
Loic Br.

« Avant que la pièce commence, j’avais le trac et quand je suis arrivé sur scène, j’étais très content, c’était génial ! »
Loic Bo.

« Je n’ai pas eu le trac et j’ai même improvisé ! »
Corentin

« Au début j’ai eu le trac, mais j’ai bien réussi et j’étais content de moi ! »
Alexandre

« J’ai bien aimé toutes les pièces mais j’ai eu des petits trous de mémoire. »
Lydie

« J’ai eu le trac quand j’ai vu tout le monde, mais à la fin j’étais contente de moi. »
Cindy

ULIS du collège Henri Sellier de Colombelles (enseignant : Manuel Leboulanger)

Texte des élèves de SEGPA :
"Au cour de l’année, après avoir visiter le théâtre de la Renaissance (à Mondeville) et avoir vu un spectacle "Cheval en Liberté", c’était à notre tour de jouer notre pièce de théâtre "Le procès du loup", le jeudi 22 mai.
Nous avons commencé par des exercices de théâtre puis nous avons lu plusieurs pièces pour nous donner des idées. Ensuite nous avons écrit notre propre pièce. Notre pièce raconte le procès du loup qui est accusé d’avoir dévorer la grand-mère et le petit chaperon rouge. Il y a un juge, deux avocats et plein de témoins comme le chasseur, le petit Poucet, les trois petits cochons, l’ogre et sans oublier le petit chaperon rouge et la grand-mère.
Nous l’avons apprise par cœur et répétée plusieurs fois pendant 5 mois. Le jour du spectacle est arrivé et nous avons eu beaucoup de trac et de stress car il y avait beaucoup de monde dans la salle Jean Jaurès de Colombelles. C’était trop bien et nous avons bien aimé cette année de théâtre."

La classe de 5è SEGPA du collège de Colombelles (classe de M. Meurdra)