> Scolarisation des élèves handicapés > Pédagogie > Guides d’accueil d’un élève en situation de handicap

Guide « Scolariser les élèves autistes ou présentant des troubles envahissants du développement »

vendredi 5 septembre 2014, par Administrateur.

Ce guide, publié en octobre 2009, a pour objet de permettre aux enseignants de mieux connaître les caractéristiques de l’autisme et des autres troubles envahissants du développement et leurs conséquences en termes d’apprentissage. Il doit ainsi les aider à mettre leurs capacités et leurs compétences professionnelles au service d’une pédagogie adaptée aux besoins des élèves porteurs de ces troubles.
Destiné à faciliter la pratique pédagogique à l’écoute de l’usager, il propose des repères, des ressources et des pistes d’adaptations