> Scolarisation des élèves handicapés > Pédagogie > Guides d’accueil d’un élève en situation de handicap

Guide pour les enseignants qui accueillent un élève présentant une déficience visuelle

vendredi 5 septembre 2014, par Administrateur.

Ce guide traite de la scolarisation des élèves déficients visuels, malvoyants et aveugles (ou non-voyants). De nombreux aspects sont communs, d’autres y sont abordés de manière différenciée.
L’objectif de ce guide est de donner à l’enseignant des indications susceptibles de mieux connaitre et de mieux appréhender l’arrivée d’un élève déficient visuel dans sa classe ut de(l5i proposer des pistes pédagogiques et techniques.
Une nouvelle édition de ce guide, publié en novembre 2004, est en cours d’écriture.