> Tout sur l’ASH > Les ressources > Eduthèque

Eduthèque

Le portail Éduthèque fournit gratuitement aux...

mardi 3 mai 2016, par Administrateur.

Le portail Éduthèque fournit gratuitement aux enseignants une offre de ressources numériques pédagogiques de grands établissements publics à caractère culturel et scientifique avec lesquels le ministère a conclu un partenariat. Il s’adresse à tous les enseignants du premier et du second degré qui peuvent s’inscrire gratuitement sur le portail à l’aide de leur adresse professionnelle.
Un portail qui structure une offre de qualité

http://www.edutheque.fr/accueil.html

Tous les enseignants du premier et du second degré ont accès gratuitement à des milliers de ressources pédagogiques numériques, sélectionnées et structurées avec l’aide du ministère.

Elles sont de plusieurs types : images, vidéos, fichiers audio, animations, services, textes, maquettes et animations 3D et supports pédagogiques des partenaires

Les professeurs peuvent ainsi les utiliser dans leurs projets pédagogiques, et travailler avec leurs élèves à l’aide du numérique, dans le cadre des conditions générales d’utilisation publiées sur le portail.

Les enseignants accèdent aux offres des partenaires à l’aide de quatre thématiques « Arts et lettres », « Cultures et langues », « Sciences humaines et sociales » et « Sciences et techniques ». L’entrée peut également se faire directement depuis la page d’accueil par le logo du partenaire.

Cette offre regroupe les partenaires suivants :
Antigone-enligne L’IGN édugéo
Arte L’IMA (à venir)
BBC Worldwide L’INA Grm
La BnF L’INA Jalons
Le BRGM L’Insee
La Cité de l’architecture & du patrimoine L’Inserm
La Cité de la Musique Le Louvre
Le Centre Pompidou Lesite.tv
Le Château de Versailles (à venir) Météo France
Le CNES Le MNHN (à venir)
Le CNRS La Rmn - Grand Palais L’Histoire par l’image
L’ECPAD La Rmn Panorama de l’art
L’Ifremer La RTVE

Répondre à cet article

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.