> Scolarisation des élèves handicapés > Pédagogie > Des outils pour la classe.

Les enfants atteints d’un trouble spécifique du langage.....

vendredi 10 novembre 2006, par Administrateur.

LES ENFANTS ATTEINTS D’UN TROUBLE SPECIFIQUE DU LANGAGE ORAL ET ECRIT : COMMENT LES AIDER ?

Introduction

Travail rédigé par le groupe départemental de la mission «  Plan d’action pour les enfants atteints d’un trouble spécifique du langage oral et écrit ». Ce document accompagne la circulaire parue dans le supplément au Bulletin Départemental n°1 d’octobre 2005.

- Circulaire départementale.

Word - 70 ko
circ départ maternelle.

-  La suite de documents.

  • Les étapes de la construction du langage oral
Word - 47.5 ko
les étapes
  • Repérer les difficultés dans la maîtrise de la langue écrite
Word - 47.5 ko
repérer les difficultés
  • La dyslexie
    Word - 38 ko
    la dyslexie
  • La prévention par la pédagogie
Word - 64 ko
prévention par la pédagogie
  • Comment aider un élève présentant des troubles spécifiques de la langue écrite
Word - 35 ko
Comment aider ?
  • Exemples d’outils
Word - 555.5 ko
exemples d’outils.
  • fiche conseil aux familles
Word - 25 ko
Fiche conseil aux familles
  • Bibliographie
Word - 1.2 Mo
Bibliographie
  • Sites internet, documents à télécharger
Word - 31.5 ko
sites, téléchargement

- Document de liaison destiné aux parents.

Word - 70 ko
document de liaison