> Vie de la circonscription > Evènements

• Journée ULIS Octobre 2015

La journée UNSS « Les Ulis en piste » s’est tenue à la halle d’Ornano de Mondeville, le mardi 13 octobre. Cette journée a accueilli 200 élèves des ULIS de 13 établissements du Calvados.
    L’objectif était de faire vivre une journée de rencontre UNSS autour d’une dizaine d’ateliers : course, saut,lancer mais (...)

• La boutique de Senghor

Ci-dessous une affiche permettant de visualiser la réalisation de l’année des élèves de 3e SEGPA du collège de Ifs : création d’une mini-entreprise « La Boutique Senghor » ouverte uniquement aux élèves, à leur famille ainsi qu’au personnel de (...)

• Tables rondes sur le sport adapté

Lors de ses portes ouvertes, l’IME André Bodereau de Fleury sur Orne a organisé trois tables rondes sur le thème du sport adapté.
    Au programme de celles-ci :
    1 - Participation et intérêt du sport adapté
    2 - Formation et intérêt pour les professionnels
    3 - Pratique en club : choix et mise en œuvre
    Vous (...)

• Un forum des métiers dynamique au collège de Ifs

« On a découvert des métiers en discutant avec les professionnels, dont certains que je ne connaissais pas trop comme la comptabilité. On sait ce que c’est, mais pas forcément ce qu’est le travail d’un comptable... » Marie, 15 ans, est élève au collège Senghor et, comme l’ensemble de ses camarades du (...)

• SEGPA de Falaise : une exposition qui fait parler d’elle

Les élèves de la SEGPA de Falaise, accompagnés de leurs enseignants et de leur directeur, ont organisé une exposition des photographies d’Edouard Elias, photographe de guère et ex-otage en Syrie.
    La qualité du travail dans l’organisation de l’exposition et de l’inauguration a été soulignée par tous. (...)