> Vie de la circonscription > Oeuvres d’élèves > Nouvelles, poésie et multimédia

Nouvelles, poésie et multimédia

• Le journal de classe de l’ULIS de Courseulles sur mer

Cinq élèves de la classe Ulis du collège Quintefeuille de Courseulles/mer ont sorti le premier numéro de leur journal de classe. Diffusé au sein du collège à l’attention de tous les élèves et des enseignants, on y trouve des reportages sur la vie du collège, des enquêtes et sondages ou encore des (...)

• « Un petit chinois au Maroc »

Très beau film d’animation réalisé par les élèves de 6è de la SEGPA du collège Mozin de Trouville sur mer.
    Bravo à eux et à leurs enseignants !

• SEGPA Pagnol 2011/2012 : un travail sur les WIKINGS

Encore une fois, l’équipe de la SEGPA Marcel Pagnol à CAEN montre son dynamisme à travers ce film, témoin d’un travail en taches complexes et en interdisciplinarité. Couture, arts visuels, objets, méthodologie du projet, prises de données historiques, la mise en oeuvre montre toute la richesse du (...)

• Une nouvelle création à la SEGPA du collège Pagnol Un CD ROM sur le respect entre garçons et filles !

Avec l’autorisation des auteurs de ce superbe objet artistique réalisé par les élèves de la SEGPA du collège M Pagnol à CAEN, vous trouverez ici la pochette et les morceaux qu’ils ont créés.
    Bravo à eux et à l’équipe enseignante qui les a (...)

• Deux productions de la SEGPA du collège PAGNOL à CAEN

Voilà le travail de la classe de 6e 1 :
    -« c’est quoi ce bâton » ?  : à la manière de l’émission « c’est pas sorcier », la présentation du phasme bâton.
    Un autre film présente le travail de la 4e 1 :
    -« Cabanes champêtres et passes têtes balnéaires » , travail en coopération avec les ateliers.
    Merci aux élèves (...)