> Scolarisation des élèves handicapés > Pédagogie > Des outils pour la classe.

Les enfants atteints d’un trouble spécifique du langage.....

vendredi 10 novembre 2006, par Administrateur.

LES ENFANTS ATTEINTS D’UN TROUBLE SPECIFIQUE DU LANGAGE ORAL ET ECRIT : COMMENT LES AIDER ?

Introduction

Travail rédigé par le groupe départemental de la mission «  Plan d’action pour les enfants atteints d’un trouble spécifique du langage oral et écrit ». Ce document accompagne la circulaire parue dans le supplément au Bulletin Départemental n°1 d’octobre 2005.

- Circulaire départementale.

circ départ maternelle.

-  La suite de documents.

  • Les étapes de la construction du langage oral
les étapes
  • Repérer les difficultés dans la maîtrise de la langue écrite
repérer les difficultés
  • La dyslexie
    la dyslexie
  • La prévention par la pédagogie
prévention par la pédagogie
  • Comment aider un élève présentant des troubles spécifiques de la langue écrite
Comment aider ?
  • Exemples d’outils
exemples d’outils.
  • fiche conseil aux familles
Fiche conseil aux familles
  • Bibliographie
Bibliographie
  • Sites internet, documents à télécharger
sites, téléchargement

- Document de liaison destiné aux parents.

document de liaison