Spécial FAMILLES

Vous trouverez ici des éléments expliquant les implications de la nouvelle loi sur la scolarité des enfants et personnes handicapés, notamment en ce qui concerne les interactions et les actions concertées entre l’"Education Nationale" et la « Maison Départementale du Handicap ».

Les articles

• Formation des AVS

Pour les auxiliaires de vie scolaire qui n’auraient pas encore assisté au premier module, la formation aura lieu les 19, 20 et 23 janvier 2015 à l’amphithéâtre du CRDP de 9h à 16h30.

• GEVASco modifiables

Les formulaires GEVASco modifiables sont en ligne dans l’onglet « scolarisation des élèves handicapés ».

• Animation CLIS

L’animation « échanges de pratiques en CLIS » aura lieu le mercredi 14 janvier à l’EREA Yvonne Guégant d’Hérouville Saint Clair (1 route de Colombelles) de 14h à 17h.

• Animation « scolariser un élève en situation de handicap »

Pour les circonscriptions Caen Nord et Falaise, l’animation aura lieu le mercredi 3 décembre de 14h à 17h en salle 100.

Pour la circonscription d’Hérouville, l’animation aura lieu le mercredi 21 janvier de 14h à 17h en salle 333.

• Coordonnateurs ULIS

La journée réunissant les coordonnateurs des ULIS aura lieu le jeudi 27 novembre de 9h30 à 16h30 en salle 100.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)